Accord "Médaille du travail"



L'accord relatif à la médaille du travail, signé par le SNB BPGO, vise à valoriser la fidélité des salariés au sein du Groupe BPCE et BPGO en particulier. Cet accord établit des critères clairs pour l'attribution de la médaille d'honneur du travail et des primes associées.

Tous les salariés de la BPGO peuvent bénéficier de la médaille d'honneur du travail, qui se décline en quatre échelons selon l'ancienneté. Voici les échelons possibles, ainsi que les montants alloués :

  • Médaille d'argent 20 ans d'ancienneté - Montant de la prime : 100% du salaire de base mensuel brut
  • Médaille de vermeil 30 ans d'ancienneté - Montant de la prime : 100% du salaire de base mensuel brut
  • Médaille d'or 35 ans d'ancienneté - Montant de la prime : 100% du salaire de base mensuel brut
  • Grande médaille d'or40 ans d'ancienneté - Montant de la prime : 100% du salaire de base mensuel brut

Lors de l'obtention de la médaille d'honneur, un collaborateur qui n'aurait pas acquis l'ancienneté correspondante au sein du Groupe BPCE peut solliciter le versement de sa prime, à condition d'avoir une ancienneté minimale de 50% de celle requise pour la médaille. Dans ce cas, le montant de la prime sera calculé au prorata de l'ancienneté acquise au sein du Groupe BPCE.

Le plus : le SNB BPGO, signataire de cet accord, a été le seul à demander que l'information concernant les collaborateurs éligibles soit automatisée, garantissant ainsi une meilleure communication et reconnaissance des efforts et de la fidélité de nos collègues au sein de BPGO.